Friday, 22 May 2009

Illustrations for "Papu" comedians book


Here's the cover of the book that I made the illustations for.
There will be an exhibition this weekend in Pordenone (Italy) at the Convento di S.Fancesco.

2 comments:

Steele said...

Bonjour M. De Vita!
Je suis votre travail depuis des années (le tome 2 du Décalogue et le tome 1 de James Healer) et suis un grand fan de votre travail.
Je suis bien sûr Wisher, une série que j'aime beaucoup! Félicitations pour votre travail! J'ai acheté le tome 3 à sa sortie et je continuerai avec le tome 4... mais pitié, choississez un coloriste pour de bon ^^! 4 différents, en 3 tomes c'est suffisant non?
Y a-t-il une explication justement à ces changements de coloristes d'albums en albums?
A bientôt.
Steele from Belgium ;)

Giulio De Vita said...

bonjour Stele.
merci pour votres félicitations.

pour les coloristes,
On a été malhereux sur l'impression du premier tome qui a derangé les ventes. L'emprimeur a dit que c'etait à cause de mes couleurs que l'impression etait trop sombre. Mais après, j'ai remprimé l'album moi même sans souci, et il etait marveilleux!
malgré tout on a du relancer la serie aver un nouveau coloriste (Tenderini) et une nouvelle maquette. J'etais content de son travail car il avait respecté tous les athmospheres que j'avais mis dans la premiere edition. L'editeur a preferé le changer avec un coloriste plus traditionel, Favrelle. mais en certains moments la lisibilité du dessin etait un peu difficile. Sur le troisième (et sur le quatrieme) il y a Pietrobon, qui a donné un autre interpretation chromatique à la serie, plus vif...
Å certunes ça plait, à d'autres pas... Ce qu'est certain, c'est che mon dessin est vraiment difficile à interpreter. Avec un style simple et plat, il peut le valoriser, mais au m^me temps le rendre plat. Avec un style plus 3D il peut le cacher... La seule solution serait de les faire moi même, mais ça me prendrait trop de temps et ça n'est pas possible pour une serie mainstream comme Wisher... Je le peurrai faire sur un projet personnel un jour.

Entretemps Sur Wisher, j'espere que les changements de coloriste soient terminées. mais ce n'est pas seulement une decision personnel: il y a le directeur editorial, le marketing, etc...

à bientôt
giulio